Informations pratiques

14 octobre 2020

Coordonnées des exploitants

Vous pouvez joindre l’exploitant du service public de distribution d’eau potable de votre commune :

  • Pour la gestion de votre dossier, du lundi au vendredi de 8h à 18h au 03 60 56 40 01 ;
  • En cas d’urgence, 7 jours sur 7 et 24h sur 24 au 03 60 56 40 09 ;
  • Sur place, au Village d’entreprise Morantin, Chemin de Coye à Chaumontel, le mardi ou le vendredi de 9h à 12h30 et le jeudi de 14h à 18h ;
  • Par écrit, à l’adresse SAUR, TSA 41 160, 92 894 Nanterre Cedex 09 ;
  • Ou vous connecter sur le site internet de l’exploitant à l’adresse www.saur-sieccao.fr.

Responsabilité du service et des usagers en cas de fuite d’eau

Vous êtes responsables intervenues après votre compteur d’eau potable. Si le réseau public est soumis à une forte pression, il vous est recommandé de faire installer et d’entretenir un réducteur de pression pour protéger vos installations intérieures.

De même, il est recommandé de vérifier régulièrement votre compteur d’eau.

Si votre compteur n’est pas équipé de la télérelève, l’index doit rester immobile lorsqu’il n’y a aucune consommation (notamment la nuit). Si votre compteur est équipé de la télérelève, et que vous avez paramétré votre compte chez votre distributeur, vous êtes alerté en temps réel d’une augmentation de la consommation d’eau susceptible de provenir d’une fuite d’eau potable.

Ecrêtement des consommations en cas de fuite après compteur

En cas de fuite après compteur générant une facturation d’eau particulièrement importante liée à une fuite d’eau après compteur, vous pouvez bénéficier du dispositif WARSMAN.

Conformément aux dispositions de l’article L.2224-12-4 du code général des collectivités territoriales, dès que le service d’eau potable constate une augmentation anormale du volume d’eau consommé par l’occupant d’un local d’habitation susceptible d’être causée par la fuite d’une canalisation, il doit vous en informer.

Cette information peut se faire sans délai, si votre compteur est équipé de la télérelève, et si vous avez paramétré l’alerte. Elle se fera lors de la prochaine relève pour des compteurs qui n’en sont pas équipés.

Vous ne serez pas tenu au paiement de la part de la consommation excédant le double de votre consommation moyenne si présentez au service d’eau potable, dans le délai d’un mois à compter de la date à laquelle vous avez été informé de la surconsommation, une attestation d’une entreprise de plomberie indiquant que vous avez fait procéder à la réparation d’une fuite sur ses canalisations.

Nous trouver

Village d’entreprises Morantin

Chemin de Coye-la-Forêt

95 270 CHAUMONTEL

Nos horaires

Lundi 09:00–17:00
Mardi 09:00–17:00
Mercredi 09:00–17:00
Jeudi 09:00–17:00
Vendredi 09:00–16:00
Samedi Fermé
Dimanche Fermé